Activation de l’ENT – Accès Pronote

ENT – Accès à PRONOTE

A noter : L’identifiant et le mot de passe des parents sont différents de celui des élèves. Les informations diffusées ne sont pas les mêmes si vous êtes connectés sur un profil parent ou élève.

La première opération indispensable est d’activer son compte sur l’ENT

- Vos identifiants ENT vous ont été adressés par mail pour les familles qui ont communiqué leur mail ou par distribution lors des réunions parents professeurs.

Il est indispensable de réaliser toute la procédure décrite sur le document afin d’activer votre ENT.

Ces identifiants vous permettent d’accéder aux services du site « monlycee.net ».
Cet espace vous permet de profiter de nombreuses applications pédagogiques et d’outils de communication.

Se connecter à MonLycée.Net

Activer son compte

Plusieurs façons d’accéder à Pronote

- Depuis un ordinateur :

— Connectez vous sur : https://ent.iledefrance.fr/

Cliquer sur l’icône « petits carrés blancs » indiquée par la flèche qui vous donne accès à toutes les applications disponibles sur l’ENT.

Puis cliquez sur l’icône Pronote indiquée par la flèche. Vous arrivez ensuite directement sur votre espace parent Pronote.

- Depuis un smartphone – Par l’appli mobile Pronote :

Téléchargez l’appli Pronote sur votre Google Play store ou sur l’App store.

Les liens directs vers ces applications sont disponibles ici

Une fois l’aplpication téléchargée, vous pouvez trouver le lycée Gérard de Nerval en utilisant la géolocalisation, ou en utilisant le Flash Code disponible dans Pronote.

L’authentification E.N.T. est la seule dont vous avez besoin pour vous connecter à Pronote.